Infos pratiques

Accès / hébergement / parcours / déroulement de la course / …

RENDEZ-VOUS
LE 01 JUILLET 2018

L’association Team Life Experience organise le dimanche 01 Juillet 2018 à Saint-Paul-sur-Ubaye dans le département des Alpes de Haute-Provence (04), une course d’orientation de type “Trail’Orientation” et “Rando’Orientation” appelée “l’aventure ubayenne”, avec 3 parcours proposé :  5 Km, 15 Km et 25 Km. En marchant ou en courant, les concurrents iront à la recherche des balises positionnées à des points remarquables, des lieux chargés d’histoire, des points de vues splendides sur la Haute vallée de l’Ubaye…

 

AU

HÉBERGEMENTS

 

Le Gîte la Souste

Partenaire de l’événement l’aventure ubayenne et disposant d’une capacité d’accueil de 19 personnes, le gîte vous accueille chaleureusement dans le petit village de montagne de Saint-Paul-sur-Ubaye.

Contact : Carine et Sébastien

04.92.84.32.99 – 07.82.83.90.26

 

Le camping municipal

situé à quelques pas du centre ville, au pied du col de Vars et du massif du Chambeyron, vous propose une aire calme et arborée en bord de rivière.

Contact : Mairie de Saint Paul

04.92.84.38.31 – 04.92.84.31.09

 

 

Chalet La Croisette

Propriétaire : CCAS Saint Paul sur Ubaye

Contact : Réservation sur le site internet “Gîtes de France”

 

 

AU

RETRAIT
DES DOSSARDS

Le retrait des dossards est possible à partir du samedi 30 Juin 2018 de 17h à 19h et le dimanche 01 Juillet 2018 de 7h15 à 8h30 à la salle des fêtes de Saint-Paul-sur-Ubaye.

Pour le parcours Découverte, le retrait des dossards est possible jusqu’au dimanche 01 Juillet 2018 à 13h00 (l’heure du départ pour ce circuit étant libre, à partir de 9h15).

Chaque dossard est remis individuellement à chaque concurrent (ou famille) sur présentation de sa carte d’identité.

AU

PARCOURS

DECOUVERTE

5km et 100m D+ env.

Un tracé avec peu de dénivelée,  à faire seul ou en famille, en mode chronométré ou non, l’assurance d’une journée inoubliable en pleine nature !

CHALLENGER

15 km et 900m D+ env.

Un tracé accessible physiquement et techniquement. L’évolution des concurrents se fera sur des terrains variés hors des sentiers balisés.

EXPERT

25 km et 1500m D+ env.

Un tracé nécessitant une bonne condition physique et quelques techniques d’orientation. Ces 2 qualités seront vos meilleures alliées pour progresser rapidement en terrain montagneux. Un vrai défi pour les aventuriers !

AU

DÉROULEMENT
DE LA COURSE

Avant le départ, à 8h45 précisément, un briefing sera réalisé par le directeur de course.

Le départ sera donné à 9h00 simultanément sur les 2 parcours Expert et Challenger. Les concurrents des parcours chronométrés ou non chronométrés partiront tous en même temps, à la même heure.

Tout concurrent qui se présentera en retard sur la ligne de départ partira avec le handicap de son retard dans une limite de 1h00 après le départ, soit 10h00.

Différentes cartes (IOF, IGN, Photo aérienne) seront fournies à chaque concurrent pour leur permettre de réaliser le parcours (1 seul exemplaire par personne).

Le détail du déroulement de la course est présenté dans le règlement téléchargeable ci-après :

“règlement aventure ubayenne”

 

Venez découvrir l’aventure ubayenne !